Soirée Galette

 

 

 

 

Soirée, devenue traditionnelle, de la Galette de Rois de Roc-Loisirs

Bonsoir à Tous,

 

Comme chaque année, nous sommes très heureux de se trouver à la soirée Galette.

Tout d’abord, je voudrais, au nom des Membres de l'Association « ROC-LOISIRS » vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année : bonheur, joie, paix et surtout SANTE pour vous et tous les êtres qui vous sont chers.

Merci à Madame Le Maire Délégué du Roc Saint André de sa présence ce soir sachant malgré un programme chargé.

NOVEMBRE 1998-NOVEMBRE 2018, nous fêtons les 20 ans « Humanitaires » de l'Association « ROC LOISIRS ».

Qui aurait cru 20 ans après la première manifestation de « ROC-LOISIRS »à savoir, l'organisation d'un match de football Professionnel entre le Stade Rennais et le Paris Saint Germain que nous aurions encore aujourd'hui autant de besoins pour faire avancer la Recherche Médicale ?

Pourtant, nous n'avons pas chômé, en 20 ans l'Association « ROC-LOISIRS » c'est 116 maladies soutenues financièrement, des fonds récoltés pour la Recherche Médicale, 180 bénévoles, 60 Partenaires (des Entreprises, des Banques, des Assurances... et beaucoup de grands Hôpitaux Français tels que l'Hôpital , La Pitié Salpétrière, l'Hôpital La Timone à Marseille, Les C.H.U Pontchailloux à Rennes, de Nantes, de Brest, les Centres Hospitaliers de Lorient, de Guingamp, de Vannes, le Centre de Rééducation de KERPAPE et Bien d'autres encore.....

Depuis 20 ans, 56 Conférences animées par de grands Professeur de Médecine ont également été organisées par << ROC-LOISIRS » pour le grand public ou les étudiants sur différents thèmes : Le Don D'organes par le Professeur CABROL à 6 reprises, la maladie d'Alzheimer, le Diabète des enfants et le diabète des Adultes par des Professeurs de Pontchaillou, les Tumeurs au Cerveau par le Professeur KAHN et Sainte ROSE, Neurochirurgiens à l'Hôpital Necker enfants malades à Paris et à Boston aux Etat Unis, sur l'organisation de l'école à l'hopital par Madame LAROUSSSINIE Institutrice à l'Hôpital Necker, sur la Sclérose en Plaques par le Professeur EDAN de Pontchaillou ....

Le soutien financier aux Hôpitaux est aussi varié : par exemple, cela peut aller de l'achat d'un Robot au bloc opératoire de l'hôpital Necker enfants malades(le Surgiscope, nom du Robot indique au Professeur de Médecine la veille de l'intervention le chemin le plus adapté pour aller chercher une tumeur dans le cerveau de l'enfant par un trajet qui abime le moins possible le cerveau en fonction de l'emplacement de la tumeur) à l'aide financière à l'école de l'hôpital de la TIMONE à Marseille pour l'achat de livres, de tables, d'instruments de musique grâce à un match joué par l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome au profit de « ROC-LOISIRS » afin que les enfants malades puissent suivre des cours à l'Hôpital entre deux séances de chimiothérapie.

Enfin, l'aide apportée par un partenariat avec les Clubs de football de Ligue UN est importante chaque année que ce soit par le Stade Rennais, le F.C. Lorient, L'En Avant Guingamp, le F.C. Nantes et le Paris Saint Germain par le biais de sa Fondation en faveur des enfants malades où les joueurs Professionnels viennent passer des Après-midi auprès des enfants malades et leur donner des cadeaux en période de Noel.

L'année dernière, « ROC-LOISIRS « a organisé 4 manifestations (le Loto, le Gala de football Professionnel en Aout à Mauron, un deuxième Gala de football Professionnel en Octobre à Ploermel et les Foulées et randonnées pédestres le 24 Novembre 2018.

Les Causes soutenues par l'Association sont au nombre de 10 pour un montant de 24.500 euros (la Maladie de Lyme, la Spondylarthrite ankylosante dans le service du Professeur PERDRIGER à Pontchaillou, 4 maladies orphelines dont souffrent des enfants, la Recherche en faveur de la Ligue Départementale contre le Cancer, en faveur de l'Association « PATPLO » qui aide les malades atteints de Cancer dans la région de Ploermel-Malestroit, en faveur de la Recherche Médicale sur le Don d'Organes pour l'Association ADICARE du Professeur CABROL à qui nous rendrons hommage lors de la venue à PLOERMEL de toute son équipe Médicale début Mars 2019 lors de la remise de chèques et en faveur d'une maladie orpheline dont souffrent 2 charmantes petites soeurs :Chloé 3 ans et Emma 8 ans .

David, le Papa des petites filles est allé expliquer aux Enfants de l’école du Roc St André, la maladie de Chloé et Emma et leur vie au quotidien.

Les activité 2019 seront encore nombreuses 

Fin Janvier 2019, remise de chèque de 3 000 euros en faveur du Centre Hospitalier de LORIENT en présence de Mickael LANDREAU, Entraineur du F.C. LORIENT.

Dimanche 10 Février 2019: SUPER LOTO à la Salle des fêtes de PLOERMEL où plus de 4 000 euros de Lots sont en jeux pour la maladie orpheline de Emma et Chloé et en faveur du Don d'organe de l'Association du Professeur CABROL;

Début Mars 2019, première remise de chèques en faveur du Don d'organe et en faveur de la maladie orpheline de Emma et Chloé;

Deuxième quinzaine de juillet : match de football Professionnel sur le Stade de PLOERMEL;

Samedi 3 Aout, grand Gala de football Professionnel avec la participation du F.C. LORIENT, du STADE RENNAIS, du VANNES O.C. du F.C. NANTES.

Début Octobre 2019, deuxième remise de chèques suite au Gala de football ;

Samedi 30 Novembre 2019  Foulées et randonnées pédestres ainsi que repas le soir en faveur d'une cause qui nous reste à définir.

Je reviens sur le Gala de football du Samedi 3 Aout 2019 dont une partie des bénéfices sera en faveur du Service du Professeur LAMY de Pontchaillou à Rennes que j'ai rencontré il y a 10 jours pour connaitre ses besoins.

Merci à Stéphane SIMON, Responsable Municipal des Sports pour la ville de PLOERMEL de toujours nous sotenir. Stéphane après l'année dernière où la FIFA nous a interdit d'occuper le terrain pour organiser un match STADE RENNAIS (Ligue Un) contre EVERTON (Club Anglais et nous a refusé de donner l'autorisation de faire le Gala de football professionnel le samedi 4 Aout 2018 (pour cause de la présence de l'Equipe de France Féminines à PLOERMEL) qu'en sera-t-il cette année, pourrons faire des matchs du Stade Rennais ou du F.C. Nantes ?

Il n'y aura pas de problème d'occupation du stade cet été malgré la Coupe du Monde Féminines qui se déroulera en France où 6 matchs auront lieu au ROAZHON PARC à RENNES ? a promis Stéphane SIMON.

Je voudrais remercier Jean Claude EON, j'ai beaucoup apprécié de travailler avec toi sur de gros dossiers lorsque l'on organise des matchs de football de Ligue Un (Sécurité, Secours, Bénévoles…) depuis plusieurs années. Ce sont les derniers 6 moi à la tête de la présidence. Ce sont ces derniers 6 mois à la tête de la Présidence du PLOERMEL FOOTBALL CLUB, un Club de 650 licenciés.

Vous voyez, beaucoup de projets 2019 pour « ROC-LOISIRS >> car la RECHERCHE MEDICALE a besoin de nous, de vous pour continuer à avancer, et, sans vous rien ne sera possible.

Merci à vous et passez une bonne soirée. 

 !

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Gérard Gicquel pour Roc Loisirs