Roc-loisirs reçoit 2 Asso. Représentant des Causes

                        Association " Lylian contre Lyme"

 

 

(à Gauche:) Karen Le Potier Maman de Lylian

         &          Stéphanie Forêt:

Secrétaire de l’ Association « Lylian contre Lyme ».

 

 

 

 

Touché par la maladie depuis près de deux ans, pour pouvoir espérer une guérison, il fallait pour Lylian aller en Tchéquie.

Se faire soigner là-bas , il faut beaucoup d’argent d’où l ‘idée de créer « Lylian contre Lyme » : Association pour aider financièrement déplacement et séjour en vue de soins. Crée en fin 2016, cette association a permis de faire deux Actions et ainsi permettre d'externaliser les soins.

Suite à  plusieurs traitements sans succès, Lylian 10 ans et sa maman , sur les conseils du pédiatre après analyses sanguines se sont donc déplacés.

Le médecin de Luhacovice se rend compte que Lylian s’est bien battu contre cette maladie grâce à des méthodes et aussi avec une alimentation particulièrement adaptée.

Lylian est revenu avec un ensemble de soins médicaux pour 3 mois. Ce sont 16 gélules que Lylian prend quotidiennement, c’est un peu lourd, mais il se voit espérer la guérison. Il retourne à l’école car la forme est retrouvée.

« Nous retournerons après les 3 mois, plein d’espoir même si ce n’est pas gagné complètement », explique Karen.

 

Les Tiques: Adoptez les Bons Gestes

  Association: Ca Bouge avec ETHAN  Basée à Questembert

 

 

(à Droite:) Isabelle Labarre Maman de ETHAN

         &     Edith Bescond

De l’ Association « Lylian contre Lyme ».

 

 

Ethan Labarre est un enfant arrivé à un âge auquel on fait du sport etc...

Ses parents donneraient tout pour qu'ils puissent voir Ethan faire ce que peut faire n’importe quel enfant de son âge, mais cela ne lui est pas possible.

Ethan est atteint d'une maladie inconnue qui l'empêche de se mouvoir, de parler de manger tout seul, et de se tenir en position assise sans dossier. Malgré tous les examens médicaux de toute sorte (généticien, biopsies, analyses de sang, etc.), les médecins, restent impuissants à dire de quoi souffre Ethan.

 

Avec le poids de cet handicap, ses parents, Isabelle et Frédéric, ne renoncent pourtant pas et gardent une joie de vivre à toute épreuve. Même si cela devient de plus en plus dur car Ethan grandit, comme un enfant de son âge, et donc devient de plus en plus difficile à déplacer (pour le bain, le coucher, etc.), Isabelle et Frédéric font tout pour leur enfant.

En tant que parent, tu veux donner à ton enfant toutes les chances d'être heureux, et profiter de ce que la vie a à  t'offrir. « L’histoire d’un Fils avec son Père participant à de nombreuses compétitions, telles que : courses, biathlons nous ont donné l’idée de le faire participer à ces épreuves sportives », nous raconte Isabelle.

Et c'est ainsi qu'Isabelle et Frédéric, aucunement habitués à  la course à pied, se sont mis à courir avec leur fils, aidés d'une Joëlette…

 

 

 

 

La joie montrée sur le visage de ETHAN encourage tous les bénévoles à lui faire vivre quelque chose de fort 

 

 

Une Joëlette, permet à Ethan de participer à toute sorte de course, que ce soit sur route ou sur terrain accidenté grâce à une roue centrale et un minimum de 2 coureurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle et Frédéric ont su grâce à leur motivation, fédérer beaucoup de monde. Ainsi, Famille et Amis se relaient pour courir et accompagner ETHAN.

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Gérard Gicquel pour Roc Loisirs