Don pour les Enfants en Médecine de Réadaptation

Communiqué de presse-mai 2022

 

nominoë

FONDS DE DOTATION DU CHU DE RENNES

 

 

Des attentions pour les enfants hospitalisés
en médecine physique et réadaptation


Des ballons, des raquettes et autres cadeaux pour les petits et les grands, les membres de l’association humanitaire Roc Loisirs sont venus les bras chargés rendre visite aux enfants hospitalisés en médecine physique et réadaptation.


« Avec l’aide du Fonds Nominoë, nous avons souhaité venir soutenir et rencontrer les d’enfants victimes d'un accident ou d'une maladie grave, c’est notre façon de saluer leur courage » explique Daniel Lucas, le président de l’association morbihannaise qui organise chaque année des événements sportifs, courses, randonnée pour soutenir les belles causes. 

 

Les responsables de l’association étaient accompagnés d’un parrain de renom, le célèbre entraineur du stade rennais. Inutile de faire des présentations, les enfants ont immédiatement reconnu Bruno Génésio, très sensible et intéressé par les moyens déployés pour permettre aux enfants de trouver la meilleure autonomie possible.

 

Améliorer l’autonomie et la qualité de vie des enfants

Le service de médecine physique et de réadaptation du CHU de Rennes prend en charge de façon transitoire les enfants ou adolescents de 3 à 18 ans souffrant de pathologies neurologiques, orthopédiques, traumatologiques, rhumatologiques, ou liées à des amputations congénitales ou acquises. L’unité prend également en charge la douleur chronique ainsi que les troubles urinaires de l’enfant. Isabelle Bonan, médecin chef du service développe : « Le travail de rééducation et de réadaptation intervient lorsque la motricité est altérée par la maladie ou un traumatisme. Notre objectif est d’améliorer l’autonomie fonctionnelle et la qualité de vie des enfants que nous recevons ».

 

Nominoë est attentif aux besoins des patients de tout âge
Grâce aux 5000 bretons rassemblés au sein du Fonds Nominoë, le CHU de Rennes :

  • améliore le confort des patients avec des casques de réalité virtuelle
  • permet aux malades privés de communication de parler grâce à une commande oculaire ;
  • pose un diagnostic plus fiable et plus rapide sur les maladies grâce à un système de pathologie numérique ;
  • accueille les enfants malades dans un univers apaisant et leur famille dans les Maisons des Parents en proximité ;
  • analyse les déterminants des maladies et élabore les traitements spécifiques à chaque patient au sein d’une biobanque ;
  • propose des solutions de relaxation aux patients placés en soins palliatifs ou à l’EHPAD ; 
  • renforce le lien de parentalité en néonatalogie avec des tablettes communicantes ;
  • prend soin des soignants en équipant leurs salles de repos.

 

Contact : marie.louis@chu-rennes.fr - 02 99 28 99 90 / 06 22 00 47 24

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais FC (à gauche sur la photo) en présence de Daniel Lucas (Président de l'association Roc Loisirs)

Photo des 4 meilleurs Professeurs de Cardio-Thoracique au monde réunis lors d'une soirée autour du Professeur CABROL à savoir le Professeur LE PRINCE, le Professeur GANDJBAKCH, le Professeur PAVIE. L'Association "ROC-LOISIRS" a un partenariat très important avec LA PITIE SALPETRIERE à PARIS et le Professeur LE PRINCE (1ère personne à gauche sur la photo) est un Conférencier de l'Association "ROC-LOISIRS".

 

Flashez nos coordonnées

Roc Loisirs

3A, Le Hingleuf

La Chapelle Caro

56460 VAL D'OUST

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Roc-Loisirs: Président: Daniel LUCAS