Foulées & Randonnées 27/11/2021 : Intervention à l'école du Roc Saint André

Comme chaque année, les 110 élèves de l'école Sainte Anne de Valois du Roc Saint André participent, à leur manière, aux causes défendues par l'Association "ROC LOISIRS".

 

Cette année, Madame PERRET, Présidente de l'Association "DIABIHAN 56", Monsieur LE LUEL, Membre du Conseil d'Administration, et sa fille KRISTEN, accompagnés de Daniel LUCAS, Président de l'Association "ROC LOISIRS" et de Marie Claude LE TARTESSE, Vice-Présidente, sont venus expliquer aux élèves, la maladie sur le diabète Type 1.

Cette intervention, préparée par les institutrices, a permis aux élèves de comprendre la maladie, comment elle se manifeste et comment les enfants et les adultes la gèrent et la vivent au quotidien.

 

Beaucoup de questions ont été posées, et souvent, les réponses ont été apportées par KRISTEN, 6 ans et demi, qui vit et gère son diabète de type 1 au quotidien.

 

"Notre intervention est très bien perçue par les enfants, car, outre le fait d'expliquer la maladie, il est important de leur dire pourquoi ils vont courir le  week-end prochain..."

"De même, une opération "Bol de Riz" sera organisée avec l'école le 30 Novembre afin que les élèves participent solidairement à cette action qui touche de nombreux enfants en France".

"Cette opération est reconduite chaque année et les enfants s'aperçoivent, que, malheureusement, la maladie peut aussi les atteindre..."

 

Photo des 4 meilleurs Professeurs de Cardio-Thoracique au monde réunis lors d'une soirée autour du Professeur CABROL à savoir le Professeur LE PRINCE, le Professeur GANDJBAKCH, le Professeur PAVIE. L'Association "ROC-LOISIRS" a un partenariat très important avec LA PITIE SALPETRIERE à PARIS et le Professeur LE PRINCE (1ère personne à gauche sur la photo) est un Conférencier de l'Association "ROC-LOISIRS".

 

Flashez nos coordonnées

Roc Loisirs

27, Rue du Val

56460 Le Roc St André 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Roc-Loisirs: Président: Daniel LUCAS